Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLORA PRAXO

Patrice Flora Praxo, née aux Abymes en Guadeloupe...


photographiée à Paris pendant l'hiver 2013...


photo.jpg


 A dix-sept ans, installée à Paris, Flora entre dans une école d’art américaine pour des cours qui se terminent, diplôme en poche, par un stage de fin d’études à Florence.


Puis les hasards de l’existence la propulsent vers le monde du spectacle. Nombreux tournages, dont un premier film avec Jean-Luc Godard, Le Roi Lear, des séries télévisées dont Les Cœurs brûlés avec Mireille D’arc, le théâtre avec L’Histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz,  joué et mis en scène par Jean Rochefort, ainsi que Beloved, une adaptation du roman de Toni Morrison par Garance.


 A Paris, au contact d’intellectuels, elle se fait photographe des écrivains et des philosophes, ce qui lui vaudra de rentrer, à l’initiative de son fondateur, à la prestigieuse agence SIPA.


Même si la peinture et le dessin ne furent jamais absents, elle reprend tout à ses débuts début 2000 : l’aquarelle d’abord, puis la gouache, les encres de Chine, l’acrylique, l’huile enfin...


 Boulimique, elle produira pendant les six premiers mois de 2003 une trentaines d’encres par jour. Plus tard autant d’acryliques, puis se focalisera sur l’huile en 2005. Un enjeu, un recommencement, comme si peindre était le but ultime de sa vie...


Enfin, en 2008, l'expo "Traces", consacrée à la mémoire de l'esclavage, la consacre.


photo.JPG

Interêts

vivre...